Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup se prépare à accueillir les patineurs de demain

Publié le 31 octobre 2024 à 16:34, modifié le 31 octobre 2024 à 16:52

Par: Nathanael Paul

Après plus de 40 ans d’absence, la Ville de Rivière-du-Loup se prépare à accueillir un événement d’envergure en patinage de vitesse sur courte piste, les 9 et 10 novembre prochain.

Les Championnats canadiens néo-juniors de patinage de vitesse sur courte piste rassembleront les meilleurs jeunes talents du Canada. La 56e Finale des Jeux du Québec, tenue en 2023, a été un révélateur de l’engouement local pour le patinage de vitesse.

« Les Jeux ont beaucoup aidé à mousser la popularité du patinage de vitesse à Rivière-du-Loup. Par contre, le patin a toujours été fort. On a eu les familles Groulx, Richard Thériault, René Fortin et des entraîneurs dévoués qui ont donné beaucoup de temps au club », lance Steve Alexandre, le coordonnateur de l’événement.

Pour accueillir cet événement d’envergure, Rivière-du-Loup devait se doter d’une glace de dimension olympique, un critère essentiel pour obtenir l’approbation de Patinage de vitesse Canada.

« C’est un peu comme une campagne de charme. Nous n’avons pas souvent soumissionné pour des compétitions canadiennes, et cet événement représente le sommet de ce que nous pouvons accueillir ici », explique le coordonnateur de l’événement.