Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Irvin Blais de retour sur scène pour ses 20 ans de carrière

Publié le 30 octobre 2024 à 15:53, modifié le 30 octobre 2024 à 15:53

Par: Michel Roussel

Tête d’affiche de plusieurs festivals, Irvin Blais fait partie des artistes les plus appréciés de la scène musicale canadienne. Adulé depuis 2 décennies par la communauté country, le chanteur gaspésien se dit fier du chemin parcouru et dresse un bilan positif de ses 20 ans de carrière.

« Extraordinaire. Les débuts…On oublie des moments, mais on se remémore les moments lorsqu’on retourne à certains endroits. J’ai toujours dit à ma femme, le route ne nous quitte jamais. Elle est toujours là pour nous escorter partout où l’on va, mais c’est nous autres qui changent » précise, d’entrée de jeu, celui qui est aussi musicien et parolier. Bien que son parcours artistique l’ait fait évoluer, son authenticité et sa simplicité, elles, sont restées les mêmes: « Je ne me considère pas comme une grande vedette, je me considère : un gars du peuple. J’ai la chance d’avoir le micro pour parler pour les gens ça fait que les gens sont reconnaissante de ce qu’on vient leur apporter parce que le temps d’une chanson, pour certains, c’est le parcours d’une vie ».

C’est d’ailleurs pour remercier ses fans que l’auteur-compositeur-interprète de St-Jogues a créé cette production-anniversaire. En plus de lui permettre de chanter notre histoire, cette série de concerts lui permet aussi d’aller à la rencontre de son public. « Un artiste avec son public c’est un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Dans un sens je suis content parce que je vois des jeunes enfants qui venaient dans les bras de leur parents voir Irvin en spectacle. Aujourd’hui, ils amènent leurs enfants; ça c’est spécial, c’est tout un cadeau » explique celui qui compte déjà 14 microsillons à son actif.

Reconnaissant de cette fidélité, celui que plusieurs surnomme la voix du peuple a donc décidé de gâter ses admirateurs lors de cette rétrospective musicale. « Je leur offre une nouvelle chanson de mon prochain album qu’on va produire en studio pour le 15e album puis, aussi, je leur offre un petit côté d’Irvin Blais qu’ils ne connaissent pas à l’intérieur du spectacle. Ça c’est un petit clin d’œil. Je ne leur dirai pas tout parce qu’ils ne viendront pas au show ha! Ha! » ajoute, pour conclure, le prolifique vocaliste.