Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mathieu Pigeon s’amène avec le Blizzard d’Edmundston

Publié le 30 octobre 2024 à 17:07, modifié le 30 octobre 2024 à 17:07

Par: Nathanael Paul

La formation d’Edmundston a fait l’acquisition du Louperivois Mathieu Pigeon, des Mustangs de Melfort. En retour, la formation brayonne a cédé des considérations futures.

L’attaquant de 20 ans ajoutera de l’expérience au Blizzard, lui qui a décroché le championnat des séries éliminatoires avec Melfort dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan l’an dernier.

« C’est sûr que le hockey de la Saskatchewan est vraiment différent que celui de l’Est. C’est un jeu vraiment plus physique. J’ai un bon gabarit. On m’a appris à jouer dur là-bas. Je pense que je peux apporter ça dans l’équipe. C’est une ligue avec un peu plus de talent et un peu mois physique. Je pense pouvoir apporter ce jeu physique à l’équipe », explique le Louperivois.

« J’ai hâte de voir un de mes meilleurs amis d’enfance, Carl-Anthony Massé, un gars de Rivière-du-Loup. J’ai hâte de voir ce gars-là. J’ai aussi joué avec Simon Boucher à St. Lawrence. Ce sont tous des gars que je connais et que j’ai hâte de voir. J’ai hâte de jouer le premier match. Je pense qu’on va avoir une première semaine de pratique complète, je vais pouvoir voir les gars », lance Mathieu Pigeon.