Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Olivier Mathieu

Publié le 29 octobre 2024 à 17:30, modifié le 29 octobre 2024 à 17:30

Par: Jasmin Guillemette

Pour la chronique 3L express de cette semaine, nous vous présentons un favori de la foule par son style de jeu. Depuis son arrivée, il est plus qu’heureux de pouvoir évoluer dans la formation bas-laurentienne. Voici Olivier Mathieu. Une présentation de Bérubé GM.

Olivier Mathieu fait tourner les têtes de plusieurs partisans au Centre Premier Tech par son style de jeu énergique, tenace et qui n’a pas froid aux yeux. Le natif de Drummondville a trouvé sa ville d’adoption : celle de Rivière-du-Loup.

« Honnêtement, la ligne nord-américaine n’a jamais été dans mes plans. Une fois que j’ai goûté à la ville de Rivière-du-Loup et au calibre de la Ligue nord-américaine, je ne demande rien au monde. Je suis à ma place et je me fais du fun tous les vendredis tous les samedis tous et tous les dimanches qu’on joue », dit l’attaquant des 3L.

L’attaquant de 24 ans a été le 11e choix de la cuvée de 2016 de la LHJMQ par les Sea Dogs de Saint-Jean. Il a pu faire ses débuts dans l’organisation néo-brunswickoise avant d’être échangé à Québec. Il a aussi évolué avec les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-D’Or. Un parcours demandant de la flexibilité.

« Ça prend une capacité d’adaptation quand même assez incroyable. Ce qui aide vraiment, ce sont les vétérans. J’ai fait de belles organisations. Je n’ai rien à dire sur mon parcours junior, même si la plupart du monde trouve que Val-d’Or c’est loin et que c’est long. C’est loin, c’est con à dire, mais tu n’as tellement rien à faire là-bas, que tu es toujours avec les gars de l’équipe, avec l’entourage, l’organisation, ce sont comme des petites familles », explique Oliver Mathieu.

Après un court passage avec les Redbirds de l’Université McGill, le numéro 13 a reçu quelques offres afin d’évoluer en Europe. Il a toutefois décidé de rester en sol nord-américain. Une décision qu’il ne regrette certainement pas.

« Je suis vraiment arrivé avec le couteau dans les dents pour faire ma place. J’ai eu de bonnes séries. Finalement en saison, ça a été un petit peu plus difficile, mais j’ai su m’adapter et en série, ce sont mes deux plus beaux mois de hockey à vie. L’année passée voir le Centre premier Tech avec 3400 fans qui nous acclament quand on bat Laval, je ne peux pas demander mieux », lance le numéro 13.

Olivier Mathieu est toujours aux études à l’Université de Sherbrooke, où il est en processus d’obtenir un baccalauréat en enseignement. Il souhaite pouvoir travailler dans son domaine d’études tout en pouvant s’impliquer dans un programme de hockey scolaire.