Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le baseball sénior du Bas-Saint-Laurent en deuil

Publié le 28 octobre 2024 à 17:38, modifié le 28 octobre 2024 à 17:43

Par: Nathanael Paul

Denis Bouchard, figure emblématique du baseball sénior du Bas-Saint-Laurent, est décédé à l’âge de 80 ans. Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, il a consacré plus de 60 ans à l’organisation des Braves, occupant divers rôles tels que joueur, entraîneur et administrateur.

Sa passion pour le baseball ne s’est jamais éteinte, et il était encore actif comme bénévole au sein de l’équipe. Depuis la fin de semaine, de nombreux hommages lui sont rendus, témoignant de l’impact considérable qu’il a eu sur le baseball sénior dans la région. En 1995, il a été honoré en tant qu’entraîneur de l’année par Baseball Québec.

« C’était tout un exploit, il faut le faire dans notre ligue sénior du Bas-Saint-Laurent. Un instructeur d’ici, ça démontre comment notre ami Denis était formidable à tout point de vue », explique Jean-Paul Moreau.

André Dubé se souvient d’une anecdote marquante : « Un joueur s’est blessé, et il est embarqué sur le terrain pour jouer à 62 ans comme un joueur régulier. C’est le seul qui a joué sur cinq décennies au baseball dans le Bas-Saint-Laurent. »

Denis Bouchard laisse derrière lui un héritage indélébile et il restera à jamais gravé dans l’histoire du baseball du Témiscouata.