Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Prix du bénévolat en loisir et en sport : Christian Pelletier honoré

Publié le 28 octobre 2024 à 09:56, modifié le 28 octobre 2024 à 11:27

Par: Anthony Thériault

La ministre responsable du sport, du loisir et du plein air, Isabelle Charest, a honoré le lauréat du prix Dollard-Morin de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Christian Pelletier.

Son implication comme bénévole, notamment pour les Jeux du Québec, a été exemplaire.

« Dans le domaine du sport et du loisir, le bénévolat créé des occasions de partage de savoirs et de compétences, il renforce les liens communautaires et fait vivre à plusieurs des expériences positives qui permettent de maintenir de saines habitudes de vie. En tant que ministre, je suis toujours honorée de remettre les prix Dollard-Morin à nos lauréates et lauréats afin de souligner leur dévouement, leur engagement et leur travail remarquable dans le secteur du sport et des loisirs. Nous pouvons tous être fiers du temps et des efforts que vous avez déployés pour le bien-être de votre région. Merci pour votre implication, M. Pelletier ! », déclare la ministre, Isabelle Charest.

« Je tiens à remercier M. Pelletier pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité », ajoute la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

C’est en 1992 que le ministère de l’Éducation introduit les prix du bénévolat en loisir et en sport dans le but de souligner les efforts des bénévoles en plus d’inciter d’autres citoyens à s’impliquer dans leur communauté.