Éloïse Gendron-Mercure remporte le prix Excellence académique de l’AQLM
Publié le 25 octobre 2024 à 12:24, modifié le 25 octobre 2024 à 12:24
Par: Communique de presse

La diplômée en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, Éloïse Gendron-Mercure a mis la main sur le trophée Otium, qui est remis par l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM).
Ce prix lui a été décerné lors de la 25e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal qui se déroulait à Montréal, plus tôt dans le mois, sous le thème « Pour être eau devant la vague ». Le Cégep de Rivière-du-Loup voit ainsi sa huitième élève de ce programme remporter une distinction de l’AQLM.
Grâce à ses expériences nomades et divers emplois dans le domaine agricole, Éloïse constate qu’elle souhaite exercer un métier qui apporterait du bonheur aux autres. Elle s’inscrit donc en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup en 2021. Pendant ses études, elle se distingue par sa maturité et son engagement, occupant divers rôles : responsable des affaires sociales au comité des élèves en loisir, bénévole pour Cégeps en spectacle, et membre du comité socioculturel responsable des décors pour les évènements.
Elle a également mis sur pied un comité pour créer une murale collective et apporté son soutien à l’intégration des nouveaux élèves lors des Rencontres cégep-secondaire. Son intérêt pour le loisir municipal se renforce grâce à une visite au service Loisirs et culture de la Ville de La Malbaie, où elle envisage de devenir une actrice de changement en s’impliquant auprès des communautés.