La première ministre désignée Holt annonce l’équipe de transition
Publié le 23 octobre 2024 à 15:15, modifié le 23 octobre 2024 à 16:48
Par: Communique de presse

Une équipe de transition a été nommée par la première ministre désignée, Susan Holt, pour l’aider à se préparer en vue de son assermentation à titre de 35e premier ministre du Nouveau-Brunswick. L’assermentation des députés et des membres du Cabinet aura lieu le samedi 2 novembre à l’Assemblée législative.
« Les gens du Nouveau-Brunswick nous ont envoyé un message clair : il est temps de se mettre au travail, a déclaré Mme Holt. L’équipe de transition possède de l’expertise et de l’expérience dans divers secteurs, ce qui nous permettra d’effectuer une transition efficace, en particulier en ce qui concerne nos objectifs en matière de gouvernance et d’élaboration de politiques. »
L’équipe comprend les personnes suivantes :
· Kelly Cain : Mme Cain est une fonctionnaire provinciale de longue date. Elle a été sous-ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture; des Ressources humaines; des Transports et de l’Infrastructure; ainsi que des Affaires intergouvernementales. Depuis janvier 2024, elle était chef de cabinet du bureau de l’Opposition officielle.
· Katie Davey : Mme Davey est la directrice générale du Centre Pond-Deshpande. Elle est une spécialiste en politiques publiques, et elle a été directrice des politiques et des médias du Forum des politiques publiques à Ottawa.
· Len Hoyt : M. Hoyt est associé au bureau de McInnes Cooper à Fredericton, et il a été président du conseil d’administration de ce cabinet d’avocats. Il a déjà fait partie de deux équipes de transition, et il a dirigé la révision stratégique des programmes, qui a précédé le retour aux surplus budgétaires en 2017-2018.
· Serge Rousselle : M. Rousselle est professeur de droit à l’Université de Moncton ainsi qu’un spécialiste en droit constitutionnel. Il a été ministre au sein du Cabinet provincial et député à l’Assemblée législative.
Le travail de l’équipe de transition est de veiller à ce que Mme Holt et ses futurs députés soient en mesure de répondre aux enjeux les plus importants pour les gens du Nouveau-Brunswick, comme les soins de santé et le coût de la vie.