Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une personne sans histoire toujours introuvable à Gaspé

Publié le 18 octobre 2024 à 12:03, modifié le 21 octobre 2024 à 15:10

Par: Patrick Giguère

Le mystère plane toujours concernant la disparition de Yan Francoeur de Gaspé. L’homme de 46 ans avait mentionné lundi dernier à son entourage qu’il irait se promener durant la journée, mais il n’est jamais rentré chez lui.

L’homme de 46 ans, qui habite dans une maison de chambres, avait laissé sous-entendre à son entourage lundi matin qu’il sortirait plus tard en matinée pour prendre une bouffée d’air. Selon deux de ses tantes, leur neveu devait se rendre à pied dans une pharmacie du centre-ville, mais il ne s’est jamais présenté. Ses proches s’expliquent mal pourquoi le quadragénaire a bien pu disparaître de la sorte.

Selon sa famille, M.Francoeur est un homme sans histoire et solitaire.

Ce dernier a été vu pour la dernière fois lundi matin par ses colocataires.

« La dernière fois que je l’ai vu, c’était lundi au déjeuner. Il était bien correct, il riait. Il souriait et il était bien correct avec moi », assure une de ses colocs, Shirley Smith.

La police effectue du ratissage 

Des policiers de la Sûreté du Québec effectuaient toujours du ratissage vendredi matin au centre-ville de Gaspé.

Une dizaine de patrouilleurs et de pompiers avaient fouillé un rayon de 300 mètres du lieu du domicile du disparu, angle Jacques-Cartier et Wakeham jeudi, mais sans succès.

«Il y a des démarches d’enquête qui ont été faites, de la patrouille, du ratissage. Les démarches d’enquête se poursuivent aujourd’hui », confirme pour sa part Béatrice Dorsainville, porte-parole de la police provinciale.

Yan Francoeur mesure 6 pieds et pèse 225 lb.

Au moment de sa disparition, il portait un manteau de cuir brun.

Si vous l’apercevez, communiquez avec le 911.