Sophie Pelletier dévoile le 1er extrait d’un nouveau projet artistique
Publié le 17 octobre 2024 à 17:01, modifié le 17 octobre 2024 à 17:01
Par: Michel Roussel

Après avoir été plutôt discrète sur la scène musicale dans les dernières années, la chanteuse Sophie Pelletier, nous offre une toute nouvelle composition.
« Vagabonde », c’est le titre de ce 1er extrait qui annonce les couleurs du nouveau projet artistique sur lequel travaille l’autrice-compositrice-interprète. Disponible dès demain, ce morceau, où elle aborde, sans pudeur, son enfance et les détours qu’elle a empruntés durant son parcours nous permet d’apprécier le rauque de sa voix, mais aussi ses mélodies accrocheuses et ses talents de parolière puisqu’elle ose s’exprimer dans un langage plus familier que par le passé. « Il y a beaucoup de paroles, avec un peu d’humour et un peu de vérité aussi. Donc, je ne passe pas par quatre chemin pour dire ce que j’ai à dire dans cette chanson-là puis j’ai décidé d’inverser un peu mon processus créatif pour la création de cette chanson-là et du projet en général. Maintenant, au lieu de commencer par les paroles, je commence par la musique » explique la créatrice du projet éducatif Victoire musique.
Une pièce qu’elle fera probablement découvrir au public qui assistera au traditionnel Concert Hommage aux familles de la Fondation André-Côté puisque l’artiste de Rivière-Ouelle fera son retour sous les projecteurs, samedi, à la Cathédrale Sainte-Anne-de-la-Pocatière, dans le cadre de cet évènement-bénéfice qu’endosse, avec fierté, celle dont la discographie comprend 2 microsillons et 2 albums courts. « Souvent, les gens qui vont nous quitter, c’est certain qu’on ne les aura plus autour de nous dans…dans la vraie vie, mais ils vont rester dans nos souvenirs et les souvenirs, ça passe souvent par la musique; par les chansons. Pour quoi, qui ne chante plus beaucoup, je trouve que c’était vraiment une bonne raison de sortir ma voix en fin de semaine ».