Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lisa LeBlanc Symphonique : du rêve à la réalité

Publié le 16 octobre 2024 à 18:34, modifié le 16 octobre 2024 à 18:34

Par: Michel Roussel

La chanteuse acadienne Lisa LeBlanc a réalisé, dernièrement, un rêve professionnel: celui de chanter accompagnée d’un orchestre symphonique.

Une idée que caressait déjà l’autrice-compositrice-interprète à l’écriture de son album Chiac Disco paru il y a deux ans. Finalement, c’est au printemps dernier que son souhait a été exaucé, quatre fois plutôt qu’une, puisqu’elle a eu la chance de revisiter, de manière orchestrale, les plus grands succès de sa discographie. En plus d’avoir été présentée à Montréal et à Ottawa, cette courte série de concerts a aussi fait un arrêt dans la Capitale-Nationale où a d’ailleurs été réalisé la captation de ce spectacle dans lequel l’interprète de « Ma vie c’est de la marde » reprend ce titre entourée par les 63 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Québec.

Une expérience magistrale pour l’artiste qui a ressorti son banjo pour l’occasion et qui nous propose, depuis vendredi, d’entendre les nouvelles versions de ses morceaux les plus populaires grâce à l’adaptation en formats vinyle, CD et numérique de ce tour de chant pour le moins inusité.