Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aide financière de Québec : inauguration du nouveau garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande

Publié le 11 octobre 2024 à 16:37, modifié le 11 octobre 2024 à 16:37

Par: Catherine Pellerin

Une journée qui était grandement attendue à Saint-Jean-de-la-Lande. La municipalité de moins de 300 résidents a inauguré aujourd’hui son nouveau garage municipal.

Les employés municipaux travaillaient jusqu’à présent dans un bâtiment qui ne répondait plus aux normes, sans eau courante et sans toilettes. Le nouveau garage comprend quatre portes, une fosse de réparation, des espaces d’entreposage et un bureau administratif. Québec a accordé 2 808 720 $ pour le projet, ce qui équivaut à 83% de la facture. Un abri à abrasifs a aussi été aménagé sur le même terrain. Le nouveau garage est fait d’une structure principale en bois. L’abri à abrasifs, qui se trouve sur le même terrain, est préfabriqué en acier et équipé d’une toiture de toile reposant sur des murs en blocs de béton.

« Ce magnifique édifice constitue maintenant un engagement à continuer d’améliorer la qualité des services offerts à la population et à l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs de notre réseau routier. Étant donné la piètre condition des installations qui servaient de garage municipal jusqu’à ce jour, cette construction était nécessaire et, malgré notre petite taille, nous l’avons réussie merveilleusement bien », déclare le maire de Saint-Jean-de-la-Lande.