Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

MRC de Charlevoix : Conseil de la MRC de Charlevoix accorde 20 300 $ à trois projets

Publié le 10 octobre 2024 à 14:36, modifié le 10 octobre 2024 à 14:36

Par: Communique de presse

Image logo MRC Charlevoix

Le Conseil de la MRC de Charlevoix annonce octroyer 20 300 $ à trois projets sur son territoire grâce à plusieurs de ses fonds.

Le projet de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres vise à améliorer l’expérience client, à consolider l’offre existante et à revitaliser certains services sous-utilisés. L’initiative se concrétise par la rénovation de trois lieux clés : le « Café La Bouée », la Maison des Jeunes « L’Aviron » et la salle communautaire de l’Ancrage.  Ce projet d’investissement dans les infrastructures vise à renforcer la mission globale de l’organisme, en augmentant sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de la communauté. En améliorant ces espaces, l’organisme contribue non seulement à la qualité de vie des insulaires, mais aussi au renforcement du tissu social. La MRC de Charlevoix accorde une contribution financière non remboursable de 10 000 $ avec son Fonds de développement des entreprises d’économie sociale et un prêt de 5 000 $ avec son Fonds local d’investissement.

Mobilité Charlevoix désire agrandir son offre de service pour le Ski-Bus Mont Grand-Fonds au territoire de la MRC de Charlevoix pour la prochaine saison.  Le projet a pour objectif de faciliter l’accès aux activités de ski pour les résidents de la région en proposant un service de transport collectif accessible et économique. La MRC de Charlevoix octroie une somme de 5 000 $ provenant de son Fonds Projets spéciaux.

La Municipalité de Saint-Hilarion procèdera à l’inauguration de l’Espace aîné le samedi 19 octobre prochain et en profitera pour faire découvrir ce nouvel endroit à sa population, mais aussi aux nouveaux arrivants. Ce sera l’occasion de s’amuser avec le jeu de Shuffleboard, de comprendre comment bien utiliser les différents modules d’exercices et de s’informer sur les différents services offerts dans la Municipalité.  La MRC contribue à cette activité avec un montant de 300 $ provenant du Plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation des nouveaux arrivants 2022-2025, financé avec la participation financière du gouvernement du Québec.