Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 717 000 $ accordés à l’OBV Charlevoix-Montmorency

Publié le 27 septembre 2024 à 14:09, modifié le 27 septembre 2024 à 14:30

Par: Jérôme Gagnon

Québec accorde 717 750 $  à l’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency pour les trois prochaines années afin de le soutenir dans la réalisation de son mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable.

Ce financement permettra également aux organismes de bassins versants de mobiliser tous les acteurs de l’eau, comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d’assurer la pérennité de nos ressources en eau dans la région. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour sa circonscription.

« L’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency contribue activement à la protection de notre grande richesse qu’est l’eau. Je remercie toutes les personnes qui œuvrent au sein de cet organisme, ainsi que l’ensemble des organisations qui collaborent avec lui à la préservation de l’eau sur notre territoire », indique-t-elle.

De son côté, le ministre de l’Environnement, de la Lutte, Benoît Charette, se dit fier que son gouvernement soutient « des partenaires impliqués dans leur milieu, comme les organismes de bassins versants, qui œuvrent chaque jour à la préservation de notre or bleu ».