Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Piéton heurté volontairement à Listuguj: le chauffard plaide coupable

Publié le 26 septembre 2024 à 17:25, modifié le 26 septembre 2024 à 17:26

Par: Patrick Giguère

Un membre de la communauté mi’gmaq de Listuguj, qui a heurté intentionnellement un piéton alors qu’il se trouvait au volant de sa minifourgonnette, en octobre dernier, à Listuguj, a plaidé coupable aux accusations qui pesaient contre lui.

L’enquête préliminaire de Zachary Pitchou devait prendre la forme d’un interrogatoire ce matin au palais de justice de New Carlisle, mais l’accusé a finalement décidé de plaider coupable aux accusations de voies de fait graves et armées et de conduite dangereuse causant des lésions. Le chef d’avoir fui les lieux d’un accident sans porter assistance à une personne blessée a été retiré.

Selon les faits relatés au tribunal, vers 9h, le premier octobre, Zachary Pitchou aurait aperçu la victime qui marchait avec son chien sur la rue Tepgunset. Après l’avoir dépassé, l’accusé de 35 ans a fait marche arrière avant de repartir de plus belle vers l’avant pour aller le frapper de plein fouet.

Le piéton, âgé dans la vingtaine, a été projeté dans les airs avant de retomber sur le pare-choc du véhicule.

Selon le rapport médical, la victime a eu le nez fracturé et se plaignait de vives douleurs.

Ayant des doutes sur les conclusions des examens médicaux, la Couronne tentera d’obtenir un autre rapport plus complet d’ici l’imposition de la peine, le 15 janvier prochain.

Me Florence Frappier-Routhier exige aussi la confection de rapports Gladue et présentenciel.

Zachary Pitchou n’avait aucun antécédant judiciaire avant cet événement.