Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bredouille: la nouvelle composition humoristique de Kevin Parent

Publié le 11 septembre 2024 à 17:48, modifié le 11 septembre 2024 à 17:48

Par: Michel Roussel

Malgré un calendrier de spectacles chargé, le chanteur Kevin Parent a tout de même enregistré une nouvelle chanson.

Une pièce pop-rock aux influences country bien senties que l’auteur-compositeur-interprète décrit comme un clin d’œil humoristique aux chasseurs qui reviennent parfois bredouilles; c’est d’ailleurs le titre qu’il a donné ce morceau sur lequel il signe paroles et musique. Abordant avec autodérision l’orgueil qui caractérisent plusieurs adeptes de cette activité, il souligne toutefois le labeur de ces personnes qui, après plusieurs mois de travail, s’offrent un séjour au grand air pour se ressourcer, mais aussi dans l’espoir, parfois déçu, de revenir avec un trophée comme il se plaît à le souligner.

« Je trouvais que c’était le fun d’énumérer les défis que quelqu’un qui a travaillé toute l’année et qui a hâte de prendre ses vacances pour aller dans le bois, pour avoir une semaine en nature puis qui ne réussi pas à récolter, je trouvais que c’était que c’était un sujet qui était le fun; qui était un peu plus léger ». Et cette chanson, vous pourrez certainement l’entendre dans le cadre de sa tournée « D’une rive à l’autre » qui s’arrêtera à Shippagan les 19 et 20 septembre avant de se conclure à la 5e salle de la Place des arts de Montréal le mois prochain. Même si ce projet tire à sa fin, un autre spectacle est déjà en préparation puisqu’en 2025, il célèbrera, sur scène, les 30 ans de l’album « Pigeon d’argile »; disque qui, à l’époque, avait propulsé sa carrière et s’était écoulé à plus 375 000 exemplaires.

« Tu sais, je n’ai jamais voulu être le roi de la montagne alors vivre un peu plus à l’ombre, je n’ai aucun problème avec ça. Mais de pouvoir quand même être invité à aller faire des spectacles puis de pouvoir partager et communiquer avec le public, c’est un beau cadeau ça fait que je te dirais qu’après 30 ans j’ai beaucoup de gratitude Michel…Longue histoire pour te dire que j’ai beaucoup de gratitude » précise, en terminant, celui qui poursuit également ses collaborations auprès de différents artistes.