Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Budget octroyé à la SQ : Baie-Saint-Paul demande également une révision

Publié le 10 septembre 2024 à 17:22, modifié le 10 septembre 2024 à 17:22

Par: Jérôme Gagnon

Baie-Saint-Paul joint sa voix au mouvement de municipalités du Québec qui demande une révision de la Loi sur la fiscalité municipale concernant la Sûreté du Québec.

La Ville a adopté une résolution hier à ce sujet. Actuellement, 50 % de la facture est assumée par Québec, ce qui fait que les municipalités sont tenues de financer le reste du montant pour les services policiers fournis par la SQ.

La formule de la facture se base notamment sur la valeur foncière d’une municipalité. Le maire, Michaël Pilote explique que la charge fiscale de ce service sur la municipalité met une pression importante sur le budget. Comme ses confrères du Québec, le conseil aimerait que Québec revoie le calcul afin qu’il soit plus équitable.

« Le montant est de deux millions sur le budget de 24 M$ de la Ville, c’est quand un montant, qui est important », mentionne l’élu.

La municipalité des Éboulements avait également rejoint le mouvement en cours en juillet dernier.