Champion canadien, un Néo-Brunswickois devient champion québécois en kickboxing
Publié le 5 septembre 2024 à 17:10, modifié le 5 septembre 2024 à 17:17
Par: Allyson Dubé
Vous vous souvenez peut-être de Joseph Ralph Nabong, athlète de kickboxing d’Edmundston qui a été sacré champion canadien de sa catégorie en mai dernier. Cumulant moins de 2 ans d’expérience, il vient d’ajouter une deuxième ceinture à sa collection.
En plus d’avoir obtenu le titre canadien en mai dernier, Nabong est maintenant le meilleur kickboxeur au Québec chez les moins de 86 kilos.
«Ça très bien été le combat, ça été très bref par exemple », a commencé Joseph Ralph Nabong, en parlant de son combat à Chambly le weekend dernier.
Bref, il faut le dire parce que le tout s’est passé en moins d’une minute.
«Je ne peux pas dire que je suis un habitué des K.O mais en quelques secondes, 30 secondes, j’ai pu en finir avec mon adversaire », a modestement dit le boxeur.
Son adversaire se spécialisait dans les combats au sol. Nabong ne lui a pas laissé le temps de se rendre à cette étape.
« Mon objectif c’était de remporter la ceinture j’ai juste focalisé toute mon attention là-dessus », expliquait-il.
Celui qu’on surnomme Le Cauchemar honore toujours son surnom et fait aussi honneur à sa communauté.
«Je m’attendais à ce que le combat soit difficile, c’est quelqu’un qui lutte beaucoup, il est très fort, mais j’avais une stratégie en place, c’était d’en finir le plus vite possible », racontait-il.
«Toute mon équipe était avec moi. J’avais des amis d’Edmundston qui sont montés à Montréal pour venir voir le combat, tout la ville d’Edmundston regardait le combat au casino Grey Rock, c’était toute une joie de pouvoir rendre ses personnes fières », a-t-il avoué.
Il semble que rien ne soit à son épreuve. Le nom du cogneur de 29 ans figure sur la liste des athlètes qui se sont mérité une place pour les panaméricains le 29 octobre prochain au Chili. Il est confiant de revenir avec une 3e ceinture.