Plongez dans l’aventure URA et célébrez la force de l’eau
Publié le 28 août 2024 à 17:34, modifié le 28 août 2024 à 17:34
Par: Michel Roussel

Pour quelques semaines encore, une expérience aussi étonnante qu’éblouissante est proposées aux résidents et visiteurs de la municipalité de Chandler.
Il s’agit du parcours multimédia et interactif URA – la célébration de l’eau qui, depuis 5 ans maintenant, bonifie l’offre récréotouristique de la Gaspésie. Aménagé sur les côtes du Bourg de Pabos, ce sentier, d’environ 1 km, se déploie en forêt, mais aussi au bord de la mer. Guidés par la voix de la sirène Lamia, personnage mythologique, les visiteurs peuvent, à leur rythme, explorer et visiter 8 stations technologiques où chacune des installations permet de découvrir différentes facette de cette puissante ressource.
Accessible de jour, mais aussi de soir jusqu’à la mi-septembre, ce circuit, d’une durée approximative de 60 minutes, permet aux spectateurs d’être, entre autres, les témoins d’une grande marée d’automne dans le golfe Saint-Laurent, d’un rituel de purification mi’gmaq et d’une tempête nocturne sur l’océan Atlantique. Une activité féérique à découvrir d’ici la fin de la saison estivale et qui, fort probablement, changera à jamais vos perceptions de cet élément.