Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La police d’Edmundston avise la population qu’une fraude téléphonique est active

Publié le 22 août 2024 à 15:02, modifié le 22 août 2024 à 15:02

Par: CIMTCHAU

La policière d’Edmundston avise la population qu’une fraude téléphonique est présentement active dans la région, c’est-à-dire la fraude Grands-Parents.

Il s’agit d’une fraude par téléphone où des gens tentent de se faire passer pour un membre de votre famille (petits-enfants, nièce, cousin, ou même un ami d’un membre de la famille) en situation de détresse, invoquant un besoin urgent d’aide financière. Les situations d’urgence peuvent être de l’accident à une arrestation.

L’histoire des fraudeurs suit généralement un scénario vraisemblable qui vise à déclencher des réactions d’anxiété et susciter un sentiment d’urgence d’agir. Ils peuvent souvent invoquer qu’ils sont en compagnie de personnes en autorité comme un policier ou un professionnel tel qu’un médecin.

Ils réclament généralement une aide financière d’urgence, notamment pour payer des dommages sur un véhicule, des honoraires, des frais de caution pour libération, des frais de soins, ou autres. Aussi, les malfaiteurs vous imploreront de ne pas en parler à personne d’autre et même parfois de mentir sur la raison de votre retrait d’argent.

La Force policière d’Edmundston rappelle qu’il est très important de ne pas donner d’informations personnelles ou bancaires au téléphone ou sur internet, à quiconque communiquant avec vous sous de faux prétextes. Si vous croyez être victime de fraude, veuillez communiquer avec la police au 506-739-2100 ou avec le Centre d’appel antifraude du Canada au 1-888-495-8501.