Une 2e édition réussie pour La croisière s’amuse
Publié le 16 août 2024 à 18:22, modifié le 16 août 2024 à 18:13
Par: Michel Roussel

Crédit photo: Mouton Noir lainerie
C’est aujourd’hui, de 10h00 à 14h30, qu’avait lieu, entre Trois-Pistoles et Les Escoumins, la 2e édition de La croisière s’amuse.
Après une première traversée couronnée de succès l’an dernier, la propriétaire de la lainerie Mouton Noir et instigatrice du projet, Barbara Chillas, a décidé de répéter l’expérience en raison de l’intérêt suscité par cette initiative. Tenue à bord de L’Héritage 1 sous forme de tricot-jasette, cette activité a permis, a 35 tricoteuses passionnées, d’un peu partout en province, de prendre le large pendant quelques heures et de peaufiner leur technique grâce aux trucs, secrets et astuces partagés entre les participantes.
« On a des gens qui viennent de La Pocatière, de Québec, de Mont-Joli; de partout. J’en avais même de Montréal aujourd’hui qui étaient en vacances dans le coin puis ils ont pris leurs vacances expressément pour la croisière, donc vraiment il y a un engouement autour de l’évènement » explique, avec fierté, la responsable et initiatrice de l’activité.