Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Isle-aux-Coudres : plus de 1500 arbres seront plantés au Parc de la Pointe du Bout d’en Bas

Publié le 16 août 2024 à 11:39, modifié le 16 août 2024 à 13:46

Par: CIMTCHAU

Le Comité ZIP Saguenay Charlevoix a reçu un financement de 52 000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent et du gouvernement du Québec pour la plantation de plus de 1500 arbres au Parc de la Pointe du Bout d’en Bas.

L’investissement servira d’abord à réaliser la décompaction du sol, ce qui permettra ensuite de planter des arbres et arbustes et de baliser les sentiers principaux.

Ce projet favorise la conservation de milieux fragiles et permet la restauration de milieux fragmentés. Le millier d’arbres et arbustes seront plantés à l’automne.

Le souhait du comité est d’aider à résoudre la détérioration causée par les activités non réglementées à ce parc de L’Isle-aux-Coudres. La municipalité désire aussi interdire certaines activités nuisibles telles que la conduite de véhicules et le camping sauvage.

Le Comité ZIP Saguenay Charlevoix collabore depuis plusieurs années pour développer une stratégie de gestion responsable dans l’intérêt de mettre en valeur l’environnement naturel et unique du site.