Titan d’Acadie-Bathurst: 42 nouveaux joueurs en quête d’une place dans l’effectif
Publié le 13 août 2024 à 17:03, modifié le 13 août 2024 à 17:08
Par: Jasmin Guillemette
Le camp d’entraînement du Titan d’Acadie-Bathurst a officiellement commencé ce matin au Centre K-C Irving. Les recrues ont foulé la glace en quête d’une tant convoitée place dans la formation cette saison.
Ils étaient 42 hockeyeurs sur la glace ce matin, impatients que l’action commence. Ils ont tous un but en tête : porter l’uniforme du Titan D’Acadie-Bathurst à la fin du camp d’entraînement. Et même s’il vient tout juste de commencer, l’entraîneur-chef est satisfait du calibre qui s’offre à lui.
« Le futur est beau pour le titan. On avait trois choix de repêchage lors de la première ronde cette année. L’année prochaine aussi avec trois choix première ronde. Pour nous, c’est vraiment le début, le virage jeunesse », souligne l’entraîneur-chef du Titan, Gordie Dwyer.
Les premiers choix de la formation lors du dernier repêchage, Biagio Jr. Daniele et Liam Arsenault ont mis la main à la pâte cet été. Ils sont plus que déterminés à évoluer dans la Ligue junior Maritimes Québec (LHJMQ).
« J’ai travaillé sur ma forme physique et aller chercher l’explosion et le Power. Je pense que j’ai fait ça », indique le 9e choix de l’encan de la LHJMQ, Biagio Jr. Daniele.
« J’ai passé beaucoup de temps à la salle d’entraînement à travailler sur ma force et ma vitesse. J’ai patiné aussi afin de rester en forme », soutient le deuxième choix en 2024 du Titan, Liam Arsenault.
Gordie Dwyer aussi n’a pas pris de vacances pendant la saison morte. En plus du repêchage et des quelques transactions, l’ancien de la Ligue nationale de hockey a remporté les grands honneurs à titre d’entraîneur adjoint à la Coupe Hlinka-Gretzky à Edmonton samedi.
« C’est une belle opportunité pour moi de pouvoir avoir participé à ce tournoi-là. C’est beaucoup de travail un peu de temps avec plusieurs matchs, donc c’est un tournoi qui en demande beaucoup. De partir de là, avec la médaille d’or, c’est certain que c’est une belle expérience », mentionne le natif de Dalhousie.
Et les petits comme les grands, ils ont bien hâte de voir les gradins se remplir et que leur joueur préféré donne leur premier coup de patin.
« Ah oui, j’ai très hâte, j’aime vraiment venir voir les matchs des titans, et j’ai vraiment hâte que la saison commence », explique Lorik, un jeune partisan du Titan
« L’été est long et c’est toujours le fun de revenir à l’aréna avec les nouveaux joueurs et voir le talent », dit M. Dwyer
Les matchs hors concours débuteront dès vendredi face à l’Océanic à Edmundston et la semaine prochaine, ils affronteront le Wildcat de Moncton au Centre Civique de Campbellton.