Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Quentin : plus de 5 M $ pour d’importants travaux sur la rue Canada

Publié le 1 août 2024 à 16:36, modifié le 1 août 2024 à 16:36

Par: Mylene Thomas

D’importants travaux sont attendus depuis longtemps sur la rue Canada à Saint-Quentin. Bonne nouvelle, la Municipalité pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Des travaux d’envergure devraient être réalisés dans quelques mois sur la rue Canada pour remettre à neuf une portion de cette artère principale « ça devient très difficile de maintenir des infrastructures qui demeurent pour un bout de temps parce que le trafic et la lourdeur du trafic qu’on reçoit ici c’est important. On a refait le re asphaltage de la rue Canada une bonne partie quelques années passées elle serait déjà à refaire » explique Nicole Somers, la maire de Saint-Quentin.

Le chantier vise à améliorer le réseau d’aqueduc, les bordures de caniveaux et à refaire l’asphaltage «tout creuser la rue c’est des travaux majeurs faut remplacer toutes les structures et refaire recouvrir l’asphaltage » précise Nicole Somers.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick s’engage à injecter plus de 1,7 million de dollars « l’an dernier, on nous a accordé un peu de sous, mais on n’a pas voulu prendre cet argent-là pour faire c’était vraiment juste le revêtement de la rue. On a donc demandé de réaffecter ce montant-là » ajoute t-elle.

La Ville a maintenant besoin d’un coup de pouce financier du fédéral, puisque le projet se chiffre à 5,3 millions de dollars « il faudra frapper à la porte du gouvernement fédéral pour en avoir une partie et essayer d’augmenter la part de l’un et de l’autre pour nous permettre nous à investir un 10 % » dit la maire de Saint-Quentin

Ces travaux sont attendus depuis très longtemps « ça fait peut-être dix ans qu’on demande de faire la réfection de la rue Canada parce qu’il y a beaucoup de cassures, il y a beaucoup de trafic, les conduits ne sont plus viables » raconte Nicole Somers.

Les automobilistes vont devoir s’attendre à des détours pour se rendre notamment à Kedgwick, la communauté voisine « ça va brouiller le trafic pour un bout de temps, on est chanceux on a des routes parallèles qui va permettre au trafic d’être redirigé pendant les travaux » poursuit-elle.

Le coup d’envoi des travaux pourrait avoir lieu au printemps 2025 et ils devraient durer au minimum trois mois« on espère que ça commence au printemps 2025 il nous reste une période électorale pour travailler le projet » déclare Nicole Somers.