Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Vol de l’oiseau mécanique : les bruits et vibrations respectent les normes, selon une étude

Publié le 26 juillet 2024 à 09:30, modifié le 26 juillet 2024 à 13:08

Par: Jérôme Gagnon

Les bruits et vibrations générés par le Vol de l’Oiseau mécanique du Massif de Charlevoix se situent en deçà des limites maximales permises par la réglementation provinciale, conclut l’étude commandée par la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François.

La musique au cœur de l’événement proposé dérangeait l’été dernier plusieurs citoyens. La municipalité a donc fait affaire cette année avec une firme spécialisée en acoustique, bruits et vibrations afin d’obtenir l’heure juste.

Le résultat obtenu respecte finalement les normes en vigueur, assure la municipalité dans un communiqué. Les producteurs de l’événement disaient également avoir réalisé des changements pour cette deuxième mouture.

« Nous sommes heureux de confirmer que la norme provinciale NI 98-01 du MELCCFP est respectée et que nous continuerons à surveiller attentivement la situation pour assurer un équilibre harmonieux entre les activités récréatives et la qualité de vie de notre communauté », déclare le maire, Jean-Guy Bouchard.

D’autres tests aléatoires pourraient être effectués au courant de la saison estivale pour s’assurer du bon maintien des activités.