Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Symposium de peinture du Kamouraska : Une 29e édition enrichissante

Publié le 22 juillet 2024 à 18:30, modifié le 22 juillet 2024 à 18:30

Par: Francis Gallant

Le Symposium de peinture du Kamouraska dresse un bilan positif de sa 29e édition. Pour l’occasion, on a fait peau neuve en proposant une nouvelle formule soulignant le 350e anniversaire de la fondation de la seigneurie du Kamouraska.

L’évènement a débuté vendredi soir, par un vernissage VIP ou les 34 artistes peintres présentaient les 101 créations. Ceux-ci ne disposaient que de 5 jours pour créer trois nouvelles œuvres en pleine nature. Autre nouveauté, l’exposition se tenait uniquement à la salle communautaire. Une formule enrichissante qu’on souhaite conserver.

«En étant dans des conditions particulières, en sortant un petit peu des sentiers battus, ça donne quelque chose d’intéressant, en plus d’enrichir les démarches de chaque peintre et ça aussi créé par le fait même, plus de contact entre eux », explique, Le président du Symposium de peinture du Kamouraska, Yves Ayotte.

En route vers la 30e édition, on aimerait faire voyager l’exposition dans d’autres municipalités.

« C’est grand le Kamouraska, c’est 17 municipalités. Ça se passe tout le temps sur le bord du littoral. On aimerait que les peintres puissent découvrir aussi ces autres villages et paroisses », termine Yves Ayotte, le président du Symposium de peinture du Kamouraska.