Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Domaine Acer portera dorénavant le nom de Domaine Vallier Robert

Publié le 17 juillet 2024 à 17:15, modifié le 18 juillet 2024 à 11:19

Par: CIMTCHAU

Le Domaine Acer est officiellement devenu le Domaine Vallier Robert. L’artisan créateur d’acers, Vallier Robert, signe dorénavant son œuvre en donnant son nom à l’entreprise qu’il a créée il y a plus de 30 ans.

Pionnier dans la création de boissons alcoolisées de type vin issues de la fermentation de la sève d’érable, il a inspiré plusieurs autres producteurs acéricoles.

Ce changement marque les années de développement d’un savoir-faire distinctif et original. L’endroit a même reçu plus de 125 médailles pour ses produits tant sur le plan national qu’international.

En effet, au cours des dernières semaines, le domaine a récolté 17 nouvelles distinctions. Fait plutôt exceptionnel, l’ensemble des acers a été médaillé au Finger Lakes International Wine & Spirits Competition of New York ainsi qu’à la Coupe des Nations à Québec, une première d’ailleurs dans l’histoire de ce concours.

« Avec une autre récolte aussi fructueuse, nous sommes plus que jamais déterminés à faire croître notre réseau de distribution afin que plus de consommateurs puissent découvrir nos acers. Le fait que de grands restaurants tels que la Maison Boulud du chic Ritz-Carlton ainsi que Le Coureur des Bois, avec sa prestigieuse cave à vin, aient ajouté plusieurs de nos produits à leur carte est une autre marque de reconnaissance qui nous donne confiance et pourrait nous aider à ouvrir des portes. Avec leur personnalité distincte, leur origine érable unique et authentiquement d’ici, qui sait si nos acers ne pourraient un jour séduire les consommateurs du monde entier… ? », souligne la co-propriétaire du Domaine Vallier Robert, Nathalie Decaigny.

Au fil des ans, trois types d’acers ont été développés par le Domaine, soit des acers blancs, des acers doux et des acers mousseux.

Parmi les produits vedettes de l’endroit, on compte le Val Ambré et Charles-Aimé Robert qui cumulent chacun une trentaine de médailles à leur actif. Le Prémices d’Avril et le Mousse des Bois sont aussi parmi les incontournables à goûter absolument.