Nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup : l’échéancier et le budget respectés
Publié le 18 juin 2024 à 10:19, modifié le 18 juin 2024 à 11:05
Par: CIMTCHAU

Les travaux à la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup avancent bien. Les premiers élèves devraient être accueillis à la rentrée scolaire 2025-2026.
L’échéancier est donc respecté, tout comme le budget.
Les ouvriers travaillent fort pour terminer les aménagements intérieurs et extérieurs. On peut déjà découvrir les vastes fenêtres et le recours à l’utilisation du bois.
La nouvelle école primaire sera sur deux étages. Le bâtiment logera 24 classes totales, dont 18 classes d’enseignement primaire et six classes d’éducation préscolaire, un gymnase pleine grandeur, des bureaux administratifs, un service de garde et divers locaux spécialisés.
La nouvelle école située sur la rue Alice-Savard dans le parc Cartier permettra de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est dépassée depuis quelques années.
Il est prévu que certaines installations, tel le gymnase, soient disponibles pour la communauté à l’hiver 2025.
Les travaux sont estimés à environ 40 M$.
La nouvelle directrice trouvée
Catherine Fitzback a été nommée à la direction de la nouvelle école. Cette dernière est actuellement directrice des écoles Moisson-d’Arts, La Chanterelle, Notre-Dame-du-Sourire et Riou. Son entrée en fonction est prévue en janvier 2025. Son premier mandat sera de préparer l’organisation de l’école à tous les niveaux.
Un sondage populaire sera lancé cet automne pour déterminer le nouveau nom de l’école primaire.