3L : Samuel L’Italien s’amène
Publié le 13 juin 2024 à 12:17, modifié le 13 juin 2024 à 16:11
Par: Charles Boisvert
Les 3L viennent d’annoncer la signature d’un nouveau joueur.
Samuel L’Italien, un centre de 26 ans, poursuivra sa carrière à Rivière-du-Loup. Le natif de Rimouski vient de disputer 4 saisons avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Champion de la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2018, L’Italien a joué 4 saisons complètes dans la Ligue junior Maritimes Québec.
Possédant un gabarit intéressant à 6 pieds 3 pouces et 203 livres, il remplacera Janick Asselin dans l’équipe d’Éric Haley. L’Italien avait été choisi par les 3L en 9e ronde au repêchage de 2021.
Selon le directeur général Fabien Dubé, l’ancien des Albatros jouera sur le top 6 offensif dès l’année prochaine. Son style concorde avec l’identité des 3L. C’est bon joueur dans le cercle des mises au jeu qui peut jouer autant en avantage qu’en désavantage numérique.
« En fait c’est un joueur qui joue sur 200 pieds. C’est un joueur qui joue au hockey pour les bonnes raisons. C’est que quand il met ses patins, on sait à quoi s’attendre. Donc il convient en tous points, c’est une bonne personne dans la chambre. Il a déjà plusieurs connaissances au niveau du vestiaire », explique Dubé.