Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gaspésie Diesel rejoint le convoi du groupe Carrefour du Camion RDL et Centre du Camion JL

Publié le 12 juin 2024 à 11:57, modifié le 12 juin 2024 à 11:57

Par: CIMTCHAU

Gaspésie Diesel consolide sa position dans l’industrie du transport lourd en rejoignant le convoi du plus gros réseau de concessionnaires de camions lourds dans l’Est-du-Québec.

Le groupe Carrefour du Camion RDL et Centre du Camion JL bonifie son offre de services et agrandit son territoire en acquérant ce centre spécialisé. Gaspésie Diesel est notamment concessionnaire pièce et services des camions Western Star et Freightliner. Il effectue également la réparation et l’entretien de véhicules routiers, ainsi que l’inspection mécanique SAAQ. L’acquisition permet également de bonifier l’offre du groupe par la vente des camions de marque Isuzu.

« Nous nous réjouissions de cette acquisition, qui nous permettra de diversifier nos activités et faire rayonner notre expertise jusqu’en Gaspésie. L’arrivée dans notre groupe de ce nouveau joueur nous ouvrira aussi la route vers le Nord-du-Québec, puisque Gaspésie Diesel est présent sur les chantiers de Fermont depuis plusieurs années », affirme le président et directeur général du Carrefour du Camion RDL, Gabriel Morin.

Cette transaction ne mènera à aucun changement majeur à la tête de cette filiale de la baie des Chaleurs.

Un poids lourd de l’industrie

Fondé en 1985, le groupe a pris du poids au cours des dernières années. Grâce à cette dernière acquisition, il compte maintenant cinq filiales. Le groupe emploie un total de 160 personnes, dont une cinquantaine de techniciens certifiés.

L’entreprise est spécialisée dans la vente, la réparation et l’entretien de véhicules lourds, ainsi que dans la vente de toiles et d’auvents sur mesure, notamment pour les remorques commerciales.