Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : St-Cyr à Québec, Pelletier de retour

Publié le 7 juin 2024 à 22:20, modifié le 8 juin 2024 à 08:30

Par: Charles Boisvert

Fabien Dubé n’avait pas fini de surprendre les partisans des 3L. Après Louick Marcotte plus tôt dans la soirée, un autre vétéran fort apprécié quitte le navire. Il s’agit du meilleur pointeur de l’équipe lors de la dernière saison, Maxime St-Cyr.

Après 3 ans chez les 3L, St-Cyr prend la direction de la nouvelle équipe à Québec. Avec un troisième enfant en route, l’attaquant de 30 ans se rapprochera de sa famille, lui qui est natif de Trois-Rivières. Avec 49 points en 35 parties, St-Cyr avait fait mieux que tous les autres joueurs de la troupe d’Éric Haley la saison dernière.

Heureusement pour les partisans des 3L, cette transaction permet de rapatrier le natif de Rivière-du-Loup, l’attaquant Tristan Pelletier. Joueur local très aimé par les partisans, Pelletier a distribué un nombre impressionnant de mises en échec à sa première saison chez les 3L.

Nouvel arrivant chez le 3L, le gardien Émile Samson évoluait la saison dernière dans le Senior AAA à Saint-Romuald. Il viendra combler numériquement le départ de Tristan Côté-Cazenave, parti à Québec au repêchage d’expansion. Il a déjà partagé le filet avec Étienne Montpetit, actuel gardien des 3L, à l’Université de Moncton.

Plusieurs choix au repêchage font également partie de la transaction. Les 3L mettent notamment la main sur le choix de première ronde de Québec en 2025. Fabien Dubé ajoute aussi les sélections #9 et #41 à sa banque de choix. En contrepartie, Québec acquiert les choix #15 et #41. Le repêchage universel débutera demain à 9h à Thetford Mines.