Repêchage LHJMQ : le Titan sera à surveiller
Publié le 7 juin 2024 à 15:34, modifié le 7 juin 2024 à 15:34
Par: Charles Boisvert

Le repêchage de la LHJMQ commence ce soir à Moncton. Pour la première ronde de cette séance de sélection, le Titan est en bonne posture.
Acadie-Bathurst possède les choix numéro 9, 18 et 19. Et en deuxième ronde, la formation acadienne détient actuellement le 23e et le 32e choix. Au total, le Titan pourra sélectionner 19 fois au cours du weekend. Le directeur général et entraîneur-chef du Titan Gordie Dwyer a donc les munitions pour procéder à des transactions ou pour remplir la banque d’espoirs de l’équipe.
D’ailleurs, le Titan a été actif hier sur le marché des transactions. Dwyer a fait l’acquisition du défenseur de 20 ans François-James Buteau. Ancien des Eagles du Cape Breton et des Huskies de Rouyn-Noranda, Buteau vient de connaître sa meilleure saison offensive dans la LHJMQ avec 27 points en 59 parties.