L’Université de Moncton, campus d’Edmundston, fait un don de 2 000 $ l’école Grande-Rivière
Publié le 6 juin 2024 à 16:10, modifié le 6 juin 2024 à 16:10
Par: CIMTCHAU

L’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), établit un partenariat avec une autre école secondaire du District scolaire francophone du Nord-Ouest.
Après la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault l’hiver dernier, c’est au tour de l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard de pouvoir compter sur l’appui de l’institution qui a alloué une somme de 2 000 $ sur cinq ans pour redonner un second souffle aux installations du local du Conseil des élèves.
En retour du don, une affiche géante a été fixée à un mur adjacent au local. Cette somme a servi à l’achat de plusieurs meubles, dont une table ronde, une étagère et une armoire de rangement.
Pour le président actuel du Conseil des élèves, Andy Dubé, ce don est d’une grande importance dans l’amélioration des installations du local.
« Ce don a redonné de la vie, une nouvelle ambiance pour la salle du Conseil. Nous avons amélioré nos espaces de rangement et nous avons changé la peinture des murs pour maximiser l’éclairage de la salle. Nous allons également poser sur le mur extérieur un montage des anciens élèves membres du Conseil des élèves de notre école qui soulignera son 20e anniversaire lors de la collation des diplômes plus tard ce mois-ci », a-t-il affirmé.
L’affiche montre l’étudiante Audrey Dubé, de Saint-Léonard, qui vient de terminer sa première année au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Elle-même a été membre du Conseil des élèves de l’école de 2019-2023.
« C’est le fun que l’UMCE investisse dans notre école. Ici, tout le monde se connait et le Conseil réunit tout le monde », a lancé Audrey Dubé.
Selon la directrice par intérim de l’école Grande-Rivière, Francine Langlais, sans cette aide financière, ce projet n’aurait pas vu le jour.
« L’école tient à exprimer la plus profonde gratitude au campus d’Edmundston face à l’ouverture démontrée au Conseil des élèves 2023-2024 en lien avec leurs idées d’amélioration des installations. En fait, ce partenariat a encouragé l’engagement des élèves et leur a permis de vivre des apprentissages significatifs et authentiques où ils étaient motivés, actifs et investis dans la concrétisation d’un projet de rénovation », a déclaré madame Langlais.
Le vice-recteur de l’établissement universitaire, Sébastien Deschênes, était impressionné par les travaux réalisés dans la salle du Conseil des élèves.
« Je tiens à féliciter le président, Andy Dubé, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la concrétisation de ce beau projet. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à rendre la vie scolaire plus agréable ici à Saint-Léonard », a exprimé Sébastien Deschênes.