Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball U17 AAA: Début de saison satisfaisant pour les Riverains

Publié le 5 juin 2024 à 16:23, modifié le 5 juin 2024 à 16:23

Par: Charles Boisvert

Les Riverains du Bas-Saint-Laurent U17 AAA disputaient un premier programme double à Rivière-du-Loup hier. Pour l’occasion, ce sont les Canonniers 2 de Québec qui étaient les visiteurs. Les deux équipes se sont séparé les victoires dans ce programme. Après 12 matchs, l’entraineur des Riverains Éric Rousseau dresse un bilan positif.

C’est une victoire in extremis des Riverains dans le premier match qui a causé un tonnerre d’applaudissements.

«Ça crée un momentum, on a des gars qui travaillent fort cette année, c’est vraiment le fun travailler avec eux autres. Ils veulent apprendre et on ne sait pas où cette équipe-là peut se rendre. Avec des gars vaillants de même, des fois on peut créer des belles surprises », a commenté l’entraineur-chef du U17 AAA, Éric Rousseau. 

Si l’entraîneur des Riverains est satisfait du début de saison de sa troupe, c’est parce que dans les derniers matchs, les joueurs se lèvent dans les moments importants.

«On commence à performer quand c’est le temps, comme aujourd’hui on a réussi à aller chercher un match avec un comité de lanceurs », a-t-il poursuivi.

 

Les joueurs sont confiants

Les Bas-Laurentiens ont une fiche de 4 victoires en 12 parties. Certains joueurs de l’équipe identifient déjà la jeune saison 2024 comme étant extrêmement prometteuse.

« Ça se passe vraiment bien. On est parti pour jouer la meilleure saison qu’on a jouée à date », déclare le vétéran de la formation, Jimmy Daigle.

« Après cette victoire-là, c’est sûr qu’on aimerait ça toutes les gagner, mais le but ça va être d’enchaîner les victoires jusqu’au tournoi et d’essayer de gagner le plus de matchs possible », souligne Lou Dumont, joueur recrue des Riverains.

Pour poursuivre sur cette lancée intéressante, les Riverains devront miser sur leur puissance au bâton tout en prenant de la maturité au monticule.

« Regardez les pointages, on fait beaucoup de points, mais on en donne quand même un peu trop aussi. On a des excellents frappeurs, on a une équipe rapide. Au niveau des lanceurs, on a beaucoup de gars inexpérimentés. C’est des projets comme on appelle », racontait l’entraineur-chef du U17 AAA.

Les meilleurs joueurs U17 de la région seront de retour en action le mercredi 12 juin prochain pour un programme double à domicile contre les Canonniers 1 de Québec.