Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Crossfit: L’inspirante histoire de Samuel Caouette

Publié le 5 juin 2024 à 15:11, modifié le 5 juin 2024 à 16:39

Par: CIMTCHAU

Son histoire vous fera peut-être penser à plusieurs autres histoires, mais lui, il a osé essayer. Samuel Couette de Rivière-du-Loup est un modèle de persévérance et une leçon pour tous.

Si le Samuel Caouette de 2020 voyait le Samuel d’aujourd’hui, il n’en croirait pas ses yeux.  Maintenant âgé de 23 ans, il pratique le CrossFit plusieurs fois par semaine dans le but de dépasser ses limites chaque jour.

«Quand la pandémie a commencé, je me suis tourné vers l’alcool.  On était souvent à la maison, j’avais une nouvelle blonde, ça m’a fait prendre du poids, j’ai pris presque 80 livres pendant ce temps, il m’est arrivé un accident, j’ai passé 3 semaines à l’hôpital.  À l’hôpital, je me demandais vraiment où est-ce que j’étais rendu avec ma vie.  J’ai pris la décision à ce moment d’arrêter  de boire de l’alcool, j’ai aussi décidé qu’il fallait que je recommence à faire du sport. Le CrossFit, j’en entendais souvent parler, mais on pense que c’est un sport de crinqués, on pense que ce n’est pas fait pour tout le monde et que ce sont des athlètes qui sont ici. Tu vas souffrir ici, mais tout le temps dans le sourire  », racontait Samuel Caouette.

Il a d’ailleurs impressionné le personnel de son gym. Mais avant tout, celui qu’il veut impressionner, c’est sa progéniture.

« Je me suis dit toute ma vie que je voulais être autant en forme que mon garçon. J’ai envie de pouvoir lui prouver chaque jour le plus longtemps possible que son père est en forme.»

 

Droit devant 

Maintenant, il regarde par-dessus son épaule la tête haute. Selon lui, il n’y a pas de manière parfaite de se remettre en forme.

«À mon avis, ce qui arrive, c’est que tout le monde veut tout tout de suite, on voudrait tout avoir et on est dans une société un peu comme ça, on veut que tout soit facile. Commence avec une petite chose chaque jour, des fois c’est 15 minutes de sommeil de plus, un repas qu’on va faire plus attention, un entraînement de plus ou la répétition de plus que t’aurais pas faite en temps normal. J’entends souvent le monde dire, je vais recommencer, je vais bien manger et je vais m’entraîner 5 fois par semaine. Les résultats sont arrivés tranquillement, j’allais prendre la marche que je n’allais pas prendre », croit l’athlète.

Chaque petit pas lui a permis de bâtir un futur meilleur.

« Je suis la preuve qu’il n’y a pas de santé physique qui va t’apporter plus qu’un autre. Il y a des gars qui sont arrivés ici à 300 livres et chacun à son histoire, c’est ça qui est beau », a conclut le jeune homme de 23 ans.