Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Émac de Rivière-du-Loup : Un concert sous les airs du Carnaval des Animaux

Publié le 3 juin 2024 à 16:05, modifié le 3 juin 2024 à 18:27

Par: Francis Gallant

L’école de musique Alain Caron a présenté hier, Le Carnaval des Animaux au centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.

Le public était convié hier après-midi à entendre l’œuvre musicale composée en 1886 en Autriche par le compositeur français, Camille Saint-Saëns. La première partie du concert a été assumé par la chorale international.  L’orchestre de chambre du littoral a joué ensuite en programme principal les différents airs du classique : Le carnaval des Animaux accompagné de deux pianos à queue. L’éveil musical a également participé à un numéro. Quelques solistes se sont démarqués notamment Rino Bélanger avec un extrait du concerto de Mozart à la clarinette et l’enseignant, William Guay qui pour l’occasion a présenté l’une de ses compositions. Plus de 50 musiciens et chanteurs étaient réunis pour le spectacle grandiose.

« On a eu un beau public et on a eu vraiment beaucoup de musiciens, de chanteurs sur la scène, puis à ça s’est greffés plusieurs professeurs et élèves de l’école de musique d’ici, mais aussi des élèves d’autres professeurs de piano » , explique François Lévesque, le directeur de l’ÉMAC de Rivière-du-Loup.

Les 400 spectateurs étaient ravis par le concert clôturant la saison et faisant suite à 9 autres évènements tenus au cours des dernières semaines.

« On a toujours une série de concerts qui se déroulent ici dans la salle de spectacle de l’école de musique donc c’est en fait la plupart des élèves qui jouent en solo, des fois en petits groupes de musique de chambre ou des ensembles qui sont formés en cours d’année.  Il y a eu aussi la chorale, Le Cœur Du Fleuve pour les 50 ans et plus », termine François Lévesque.