Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie majeur à Saint-François-de-Viger : une résidence détruite par les flammes

Publié le 3 juin 2024 à 11:12, modifié le 3 juin 2024 à 11:12

Par: Catherine Pellerin

Une maison a été ravagée par les flammes hier, à Saint-François-Xavier-de-Viger.

Selon le directeur du service incendie, Yvan Rossignol, le brasier aurait été causé par le poêle à bois. Le propriétaire effectuait des travaux sur son terrain à l’extérieur, lorsqu’il a entendu des crépitements.

Après avoir constaté que le feu faisait rage à l’intérieur, l’octogénaire s’est rendu chez un voisin pour appeler les pompiers. À l’arrivée du service incendie, l’embrasement était généralisé. Plusieurs casernes ont été appelées en renfort, pour assurer l’approvisionnement en eau.

Un fil d’électricité tombé au sol, qui était toujours alimenté avec du courant, a compliqué le travail de la trentaine de pompiers. Ils ont dû également éviter que les flammes se propagent à la forêt à proximité, en éteignant quelques épinettes qui avaient commencé à bruler.

Heureusement, les vents étaient faibles. Une pelle mécanique a finalement été utilisée pour terminer l’extinction en soirée, après une reprise de l’incendie. L’homme âgé, qui a tout perdu, a été pris en charge par la Croix-Rouge et a été relocalisé chez un membre de sa famille.