Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vandalisme et menace sur un entrepreneur : l’un de ses employés serait derrière les gestes

Publié le 30 mai 2024 à 17:00, modifié le 30 mai 2024 à 17:13

Par: Jérôme Gagnon

En avril 2023, on vous parlait d’un entrepreneur de Charlevoix qui avait été la cible de vandalisme et de menaces. Un texto laissait présager qu’il s’agissait d’un de ses compétiteurs. L’homme d’affaires confirme que la Sûreté du Québec aurait identifié un suspect dans cette affaire.

Un message texte remis à Frédéric Gagné, directeur d’une entreprise de déneigement et d’excavation dans Charlevoix, avait fait grandement réagir. L’homme d’affaires avait reçu un texto après avoir vu sa remorque perdre l’une des roues arrière durant son transport.

Une plainte a été ensuite déposée à la Sûreté du Québec. Dans les derniers mois, la SQ l’a informé qu’un de ses employés était visé pour ces gestes, nous a-t-il confirmé au téléphone.

Selon ses dires, ce fut une surprise et un questionnement. Le dossier suit maintenant son cours au directeur des poursuites criminelles et pénales. Après vérification, aucune accusation n’a toujours été portée contre l’individu. D’ailleurs, il travaille toujours pour le même employeur à l’heure actuelle.

« Une chasse aux sorcières » 

Cette histoire aura toutefois eu des effets négatifs sur son principal compétiteur. Mario Belley souhaite remettre les pendules à l’heure.

« On va se le dire, ça l’a passé un peu sur mon dos parce que je suis non seulement dans le domaine de l’entretien paysager, mais je travaille comme guide pour la chasse à l’orignal. Alors évidemment que je suis un très bon chasseur », indique le propriétaire pour les Entretiens MB.

Il n’en garde pas de rancune. L’homme espère simplement que cette histoire sera enfin derrière lui.

« Il y a quelques semaines, j’avais une cliente qui pensait encore que c’était moi. Elle avait un doute de faire affaire avec moi. Alors oui, j’espère que ça sera maintenant plus calme après la sortie de ces informations », explique-t-il.