Amélie Dionne en action pour former une jeunesse informée et engagée
Publié le 30 mai 2024 à 11:16, modifié le 30 mai 2024 à 11:16
Par: CIMTCHAU

La députée de Rivière-du-Loup — Témiscouata, Amélie Dionne, met en place des initiatives pour améliorer les connaissances et la compréhension de la politique chez les jeunes.
L’objectif principal de son implication est de faciliter l’accès des jeunes à la politique et de la rendre intéressante !
Elle veut se rendre disponible pour les demandes d’entrevue des étudiants, comme celle du journal étudiant du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, pour partager son expérience en politique. Elle souhaite aussi expliquer en quoi consiste son rôle de députée.
La députée a également accueilli deux stagiaires d’un jour à son bureau de circonscription. L’un venait du secondaire et l’autre de l’université. Le but était d’offrir une immersion dans l’univers politique au travers de son quotidien. Ces stages permettent aux jeunes de se familiariser avec le fonctionnement d’un bureau de circonscription et du parlement.
Elle visite aussi des écoles primaires pour donner des conférences aux élèves. Amélie Dionne profite de son passage pour leur partager son expérience en tant que première femme députée de la circonscription et d’expliquer aux enfants le système démocratique québécois. Ces initiatives visent à rendre la politique plus accessible.
« La curiosité et les multiples questions des jeunes sont inspirantes et m’impressionnent à chaque fois. Pour moi, rencontrer les jeunes de ma circonscription représente bien plus que des actions ponctuelles. C’est un élément crucial de mon héritage politique, car je rêve de pouvoir offrir un meilleur avenir aux générations futures », explique la députée de Rivière-du-Loup — Témiscouata, Amélie Dionne.
En renforçant leur compréhension politique et en les motivant à participer activement, Amélie Dionne espère contribuer à la formation de citoyens informés et engagés !