Un autre tour de piste réussi pour le motocross intérieur de Rivière-du-Loup
Publié le 25 mai 2024 à 23:41, modifié le 27 mai 2024 à 18:11
Par: Allyson Dubé
L’ambiance était survoltée samedi soir au motocross intérieur de Rivière-du-Loup. Le calibre était excellent, et les pilotes ont su en mettre plein la vue aux spectateurs. Un franc succès durant les deux soirées.
Les deux vedettes locales ont su donner tout un spectacle. Tristan Charest a atteint un nouveau sommet en gagnant les deux finales en Inter 250-450.
«Le cœur a arrêté de me battre, c’est juste indescriptible comme sentiment », a avoué Tristan Charest, après sa victoire.
Le natif de Saint-Antonin a su profiter d’une ouverture, passant de la seconde à la première position en mile de course.
« J’ai réussi à gagner en avant d’un aréna plein, c’était un rêve », a-t-il continué.
«J’ai gagné hier, j’ai gagné ce soir, après ça je vais juste faire du pro, je me consacre au pro, je voulais gagner inter avant. L’année prochaine je me consacre juste au pro », a-t-il souligné.
Un fan-club imposant supportait le numéro 99.
« Tout le monde que je connais quasiment était là ce soir, fallait que je gagne ça », a-t-il dit.
« La course à Tristan c’était sur la coche. T’as vu à fin il l’a remis à terre juste pour prendre la place, c’est de même que ça se passe en compétition, taper au fond, wiskey throttle », a lancé un des amis de Charest.
Karl Normand a su se démarquer et se hisser en finale du haut de ses 37 ans.
«J’avais un mois pour m’entrainer, j’ai fait le meilleur que je pouvais, je suis fier de ce que j’ai fait ce soir, j’ai prouvé que j’étais encore capable », a commenté Karl Normand, qui songera sérieusement à faire la 43 édition.
«On avait un calibre très très très relevé. Le grand gagnant, Mitchell Harisson, C’était l’homme à battre, et c’est ce qui est arrivé », expliquait Paul Thibault, promoteur de la 42e édition du motocross intérieur de Rivière-du-Loup.
«When I received the chequered flag, it was a very good feeling during both races, both nights. It’s fun to win », a dit le champion Mitchell Harisson dans sa langue maternelle.
Samedi soir, c’était 3200 personnes qui étaient sur place pour un total de 4800 personnes pendant la fin de semaine.
«J’ai aimé de A à Z, j’ai vu des motos voler, des 4 roues voler, je suis complètement ébahi par le spectacle », a dit une dame satisfaite de sa soirée.
Plusieurs jeunes adeptes étaient comblés.
Des coureurs ont même été étonnés de l’énergie louperivoise.
« Très belle soirée, j’ai deux enfants qui coursent là-dedans et un de mes gendres, c’est vraiment le fun, une belle soirée », estime le beau-père de Tristan Charest.
Pour sa première fois en ville, l’américain champion 2024 a même tenu à prononcer deux mots en français.
« Merci beaucoup Rivière-du-Loup », a souligné en français le gagnant chez les pros.