Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Meurtre à Cacouna : Steve Chassé accusé d’outrage à un cadavre

Publié le 18 mars 2024 à 12:52, modifié le 19 mars 2024 à 20:39

Par: Catherine Pellerin

Quatre nouvelles accusations ont été déposées contre le présumé meurtrier de Cacouna, Steve Chassé, arrêté en octobre 2023. L’homme, qui aurait tué son voisin de 74 ans, Pierre Bélisle, était de retour en cour ce lundi, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Steve Chassé, qui a comparu par visioconférence, est maintenant accusé également d’outrage à un cadavre, d’avoir tenté de causer la mort de deux policiers en utilisant une arme à feu et d’avoir « déchargé intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu, sachant qu’il s’y trouve une personne ou sans se soucier qu’il s’y trouve ou non une personne ».

La procureure de la Couronne, Annie Landreville, affirme poursuivre l’analyse du dossier, mais considère que l’ensemble des accusations ont été déposées. Des résultats d’ADN sont notamment toujours attendus.

La défense a dit souhaiter la tenue d’une enquête préliminaire. Il s’agira donc de la prochaine étape, qui s’annonce relativement longue étant donné que la preuve est volumineuse. Plusieurs jours seront probablement nécessaires.

La prochaine comparution de Steve Chassé est fixée pour le moment au 13 mai.

Rappelons que Steve Chassé est accusé de meurtre au premier degré.

L’homicide aurait été commis le ou vers le 26 septembre 2023. Ce n’est que le 12 octobre qu’il a été arrêté après un siège de plus de 24 heures dans son logement de Cacouna. Il avait tenu les policiers en haleine et avait ouvert le feu alors que des agents du Groupe tactique d’intervention se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble.

Dans les jours qui ont suivi, des fouilles ont été réalisées notamment au site d’enfouissement où des restes humains ont été découverts. La Sûreté du Québec a ensuite confirmé qu’il s’agissait de l’homme manquant à l’appel soit Pierre Bélisle, le voisin de Steve Chassé.