Havre Musical de L’Islet : Guy St-Onge propose une programmation renouvelée et diversifiée
Publié le 14 mars 2024 à 19:00, modifié le 15 mars 2024 à 09:22
Par: Francis Gallant

Guy St-Onge a lancé la programmation estivale du Havre Musical de L’Islet. Cet été, les mélomanes auront droit à 33 spectacles en 33 jours sur la scène extérieure Félix Leclerc à L’Isle-aux-Coudres.
Fidèle à la tradition, on propose de la musique classique, du jazz en passant par la pop. Nathalie Leclerc, la fille du grand Félix, revient à la demande générale avec ses textes. Les spectateurs auront droit à une portion comique avec le comédien Emmanuel Bilodeau et son spectacle Dans le Pétrin, alors que Denis Bouchard a conçu pour l’occasion, Ce n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle ! Les chanteurs Christine Chartrand, Stéphane Côté, Marie-Élaine Thibert et Bruno Pelletier feront partie, entre autres, des têtes d’affiche. Deux nouveautés s’ajoutent en mi-saison, soit un festival country et blues. Guy St-Onge souhaite mettre l’emphase sur les spectacles poétiques et recevra Jean-Marie Lapointe qui rendra hommage à son célèbre père, Jean Lapointe.
« À travers ses textes. Je serai au piano, Andréanne au violoncelle et on va lire des textes de son père, Jean Lapointe. Ça va être un moment très le fun. Je n’ai pas fait ça encore, mais je vais le faire de plus en plus », explique le directeur du Havre musical de L’Islet et musicien Guy St-Onge.
Les partages musicaux auront lieu du 21 juin au 1er septembre prochain. La programmation complète est sur le site Internet du Havre Musical. C’est accessible pour tous par contributions volontaires.