JP Leblanc de retour sur disque avec un album compilation
Publié le 21 février 2024 à 18:22, modifié le 21 février 2024 à 18:09
Par: Michel Roussel

Plusieurs années après la parution de son dernier album complet, le chanteur et musicien JP Leblanc est de retour sur disque avec une compilation.
Un projet que l’auteur-compositeur et interprète natif de Bathurst décrit comme un cadeau qu’il fait au public. Regroupant une douzaine de titres enregistrés dans les dernières années, « Acadjan Blues » comprend, entre autres, quelques pièces de son dernier effort musical, « Late all day », paru en 2021, ainsi que 2 morceaux de son EP « Madame n’aime pas mon blues en français ». Si habituellement ce type de long jeu regroupe les titres les plus populaires d’un artiste, celui-ci nous offre une toute nouvelle composition intitulée « la rag à Beaux Bridge » qui, d’ailleurs, a fait son entrée dans les radios au début du mois de février.
Disponible via son site Web ou sa page Facebook, cet opus met la table pour du nouveau matériel puisque le guitariste, qui a déjà partagé la scène avec Zachary Richard, s’envolera pour Nashville, en avril, afin d’enregistrer de nouvelles chansons qui devraient voir le jour à l’été.