Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des laves-autos sont la cible de voleurs à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 20 février 2024 à 12:25, modifié le 20 février 2024 à 15:05

Par: Catherine Pellerin

Un vol plutôt inusité. Des malfaiteurs se sont introduits dans la nuit de dimanche à lundi dans un lave-auto du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup pour dérober les deux machines dans lesquelles les clients insèrent leur monnaie.

 

 

Le propriétaire explique qu’il y avait peu d’argent à l’intérieur, mais que chaque dispositif vaut environ 1 500 dollars. Une situation frustrante, alors qu’il devra débourser pour rouvrir son commerce.

« C’est sur le bord d’être désuet, c’est de la monnaie, on veut mettre ça avec des cartes l’automne prochain.  C’est ça qui s’en venait, je trouve ça plate de mettre 3 000 dollars sur des machines qui seront à changer. On est rendu là, mais on va se protéger.  Il y a un monsieur qui vient ici demain, on défait une partie du mur,  on va mettre des poteaux dans le ciment 5 pieds sous terre.  Je ne me ferai pas pogner deux fois », explique Christian Sirois, propriétaire du Lave-auto Cartier.

Il a porté plainte à la Sûreté du Québec. Il a aussi diffusé sur les réseaux sociaux des images des caméras de surveillance. On peut voir les deux suspects à l’œuvre avec des outils pour arracher la machine. L’un d’eux avait des tatouages sur la main gauche et derrière le cou. La plaque du véhicule est du Nouveau-Brunswick.

Un autre lave-auto dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac,  ainsi qu’un cabanon, auraient aussi été les cibles de voleurs au cours de la nuit. La SQ confirme qu’elle enquête sur une série de vols et d’introduction par effraction. Les policiers demandent aux citoyens qui auraient des informations de contacter de façon confidentielle la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.