Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Formation accélérée en préposé aux bénéficiaires et auxiliaire en santé au Bas-Saint-Laurent

Publié le 19 février 2024 à 10:06, modifié le 19 février 2024 à 11:30

Par: Communique de presse

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’une formation accélérée de cinq mois (705 heures) pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire en santé et services sociaux.

 

Cette initiative vise à répondre aux besoins croissants dans les centres de soins, notamment dans les CHSLD, maisons des aînés, alternatives, centres hospitaliers, et pour les soins à domicile.

Détails de la formation :

  • Durée : 5 mois (705 heures)
  • Début : Mars
  • Lieu :Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup

Avantages :

  • Possibilité de travailler dans divers établissements de santé.
  • Distribution de 44 bourses de 12 000$ aux personnes retenues.
  • Engagement minimum de six mois à l’emploi du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Actuellement, l’organisation compte 1249 préposés aux bénéficiaires et auxiliaires en santé et services sociaux, avec 130 postes vacants. La formation accélérée a permis de former 288 préposés aux bénéficiaires au cours des cinq dernières cohortes, et 186 d’entre eux sont toujours à l’emploi du CISSS, démontrant un taux de rétention de 65%.

Des prérequis académiques sont exigés, et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette nouvelle formation accélérée, veuillez visiter le site admissiondp ou contacter les centres de formation professionnelle du Bas-Saint-Laurent.