Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arrestation pour proxénétisme à Rivière-du-Loup

Publié le 8 février 2024 à 08:46, modifié le 8 février 2024 à 17:49

Par: Catherine Pellerin

Un homme de 36 ans a été arrêté à Rivière-du-Loup par la Sûreté du Québec à la suite d’une enquête en matière de proxénétisme.

Jimmy Lévesque, qui réside à Rimouski, faisait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il a été arrêté le 7 février par les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec les patrouilleurs de Rivière-du-Loup.  Il se trouvait alors dans le secteur de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

Il a comparu ce jeudi avant-midi au palais de justice de Rimouski et le juge s’est opposé à sa remise en liberté. Il reviendra en cour lundi prochain.

À Rivière-du-Loup et Rimouski

Quatre chefs d’accusation ont été déposées contre lui, pour des crimes qui auraient été commis entre le 1er juillet et le 1er novembre, à Rimouski et à Rivière-du-Loup.

D’après l’acte d’accusation, Jimmy Lévesque aurait «recruté et transporté, ou exercé un contrôle sur les mouvements» d’une autre personne en vue de l’exploiter ou de faciliter son exploitation». Il aurait aussi amené cette même personne à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution.

Il aurait également «bénéficié d’un avantage pécuniaire qu’il savait provenir directement ou indirectement» du proxénétisme.

Selon le Journal de Québec, le suspect est par ailleurs actuellement en plein procès pour agression sexuelle. Il a plaidé non coupable et doit comparaître à nouveau le 26 février prochain en lien avec cette affaire.

L’homme a de nombreux antécédents judiciaires. Il a notamment déjà été arrêté pour voies de fait, vol et méfait.