Le procès s’ouvre pour Éric Levasseur, accusé du meurtre de Carolyne Labonté
Publié le 5 février 2024 à 16:49, modifié le 5 février 2024 à 16:58
Par: Jérôme Gagnon

Le procès d’Éric Levasseur, cet homme accusé du meurtre de Carolyne Labonté, a débuté officiellement lundi matin au Palais de justice de La Malbaie. L’heure était à la sélection du jury.
Le processus de sélection du jury pour le procès d’Éric Levasseur, accusés du meurtre de Carolyne Labonté, n’a pas été de tout repos lundi. Pas moins de 45 candidats ont été rencontrés avant d’en venir à la conclusion de la procédure en après-midi.
Plusieurs candidats, âgés de 65 ans et plus, ont choisi d’utiliser leur droit lié à leur âge. Ils pouvaient s’exclure selon leur volonté. De plus, certains connaissaient des gens dans l’entourage de la victime ou de l’accusé.
Finalement, six femmes et huit hommes ont été choisis. Les 14 personnes sélectionnées se consacrent désormais au procès, qui pourrait se conclure après cinq semaines d’activités. Le tout débutera dès mardi, alors que des premiers témoins seront entendus.
La poursuite présentera des premiers éléments du contenu de sa preuve. D’ailleurs, Éric Levasseur était présent au palais de justice de la Malbaie. Il a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité et celui-ci a regardé attentivement les démarches liées à la sélection du jury.
L’homme est détenu, rappelons-le, depuis son arrestation le 26 mars 2021. En plus d’être accusé de meurtre au second degré, il fait aussi face à des accusations liées à la possession d’armes à feu prohibées.