Développement de l’offre vélo au Bas-Saint-Laurent : La MRC de Témiscouata, déjà en action!
Publié le 31 janvier 2024 à 10:05, modifié le 31 janvier 2024 à 10:05
Par: Communique de presse

La MRC de Témiscouata est la première MRC à bénéficier d’une aide financière de 20 000 $ consentie par Tourisme Bas-Saint-Laurent en provenance de son Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR). Cette aide financière est exclusivement destinée aux MRC du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’élaboration de plans directeurs pour le développement de l’offre cyclable sur leurs territoires respectifs. Cette action s’inscrit dans la démarche régionale visant à positionner le Bas-Saint-Laurent comme destination incontournable pour la pratique du vélo. Rappelons que cette clientèle est en croissance et génère des dépenses touristiques de plus de 700 000$ annuellement au Québec.
Tourisme Bas-Saint-Laurent a mis en place une ressource dans le but de soutenir efficacement les initiatives du milieu. De plus, une aide financière a été dédiée aux MRC du Bas-Saint-Laurent pour l’élaboration d’un plan directeur visant à développer l’offre vélo dans chacun de leur territoire. Le dépôt de projets se fait en continu et l’aide accordée peut aller jusqu’à 20 000 $. Pour plus de détails : atrbsl.ca/popir-plan-directeur-velo/.
D’autres programmes d’aide financière sont également disponibles sur le site web de l’industrie touristique : atrbsl.ca/aides-financieres/. Il est aussi possible de contacter Lionel Jourdan à cet effet, conseiller en développement et structuration de l’offre à Tourisme Bas-Saint-Laurent au 418 867-1272, poste 104 ou par courriel à [email protected].