Olivier Bergeron : La chance de rêver, une chanson qui lui colle bien à la peau
Publié le 26 janvier 2024 à 16:11, modifié le 26 janvier 2024 à 16:11
Par: Francis Gallant
Le chanteur Olivier Bergeron, qu’on a connu à Star Académie, nous propose une première chanson. Le jeune chanteur originaire de Kedgwick vient tout juste de lancer La Chance de Rêver, un extrait qui lui colle à la peau.
Celui qu’on a connu en 2022 lors de la populaire variété en a fait du chemin. La première chanson du mini-album, comprenant 4 pièces, décrit bien la force tranquille du jeune chanteur de 22 ans que l’on a connu lors de la dernière édition de Star Académie.
« J’étais sur un gros nuage puis je pensais que tout le monde allait m’offrir des contrats et que j’aurais eu un peu la vie facile, mais…», débute Olivier Bergeron, auteur-compositeur-interprète.
Le chemin n’a pas été sans embûches. Il a emprunté quelques détours pour y arriver.
« Je me suis établi à Québec. J’avais un mauvais pressentiment, puis j’aime faire mes compositions, c’est vraiment ça qui me fascine et qui me passionne. Ça prit un bon deux ans avant de retomber sur terre », explique Olivier Bergeron.
La Chance de rêver, il la doit en partie à son ami Benjamin Nadeau. Il l’a contacté pour lui faire une belle proposition, celle de le produire …
«Qu’est-ce que tu fais là ça fait 2 ans que tu ne fais rien puis c’est vraiment lui qui m’a donné le petit coup de botte au , comme on dit », souligne le jeune auteur-compositeur.
Les différentes chansons sont une introspection des bons et mauvais choix de son passé.
« C’est moi qui me suis mis dans ces situations-là et j’ai tout le temps été quelqu’un qui aime explorer puis vivre l’adrénaline. C’est vraiment des textes que j’ai écrits pour que les gens se reconnaissent et soient touchés », précise Olivier Bergeron.
Un peu à l’image de son idole de jeunesse
« J’ai toujours aimé Éric Lapointe, ses textes sont puissants, j’aime son émotion » , avoue Olivier.
Olivier constate qu’il est difficile de se tailler une place dans l’industrie musicale. Il est reconnaissant de la portée que Star Académie lui a procurée…
« Je lève mon chapeau au monde qui ne commence avec rien et qui fait leur propre carrière tout seul. Pour de vrai, je n’aurais pas été capable », dit Olivier Bergeron.
La chanson coup de cœur de son album éponyme en parle d’ailleurs. Une mélodie qu’on risque de reconnaitre…
« Dans Un vieux placard, je l’ai déjà présenté à cette académie, mais c’est vraiment plus la même chanson », termine Olivier Bergeron.
Son rêve est enfin devenu réalité! Olivier assumera les premières parties de la Grosse Équipe à la brasserie atypique d’Edmundston dans les prochaines semaines.