Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un Néobrunswickois intercepté en pleine nuit avec près de 3 kilos de cocaïne

Publié le 24 janvier 2024 à 10:29, modifié le 25 janvier 2024 à 14:47

Par: CIMTCHAU

Un présumé trafiquant de stupéfiants a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi au Témiscouata. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 85 à la hauteur du km 35 à Témiscouata-sur-le-Lac.

L’homme a été appréhendé par les policiers pour plusieurs raisons? Germain Gabriel Poirier, un individu de 42 ans du Nouveau-Brunswick, a été arrêté et interrogé par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec après s’être fait saisir près de 3 kilos de cocaïne, près de 60 000 comprimés de méthamphétamine, 140 000 cigarettes de contrebande, du matériel servant à la revente, de l’argent canadien et un Dodge Ram 2015 à titre de bien infractionnel. Après s’être fait intercepter, l’homme a d’abord pris la fuite.  Après une courte poursuite, les policiers ont localisé le véhicule près du rang des Fondateurs dans un secteur boisé. La saisie a été réalisée dans le véhicule utilisé par le suspect ainsi que sur celui-ci.

Il a comparu hier pour avoir fui les policiers et pour entrave aux agents de la paix.  Il devait recomparaitre aujourd’hui possiblement pour d’autres accusations en matière de stupéfiant, mais Germain Gabriel Poirier n’a pas été appelé à comparaitre. Il pourrait aussi faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.  L’enquête est toujours en cours.